Monastère de la Transfiguration

Le monastère de la Transfiguration publie mensuellement une revue consacrée à l’étude des Saintes Écritures, basée sur des extraits de la traduction grecque de la bible :  La « Septante ».

Cette étude biblique, inspirée des analyses des Pères de l’Eglise, a pour but de présenter une bible résolument Chrétienne, destinée non pas à des théologiens, mais à tout Chrétien qui souhaite goûter à la présence et à l’union bienfaisante de Dieu  au travers des textes bibliques.

Ces commentaires bibliques se présentent sous la forme d’un feuillet mensuel de 8 pages. Chaque revue présente sur les premières pages le texte sacré lui-même, accompagné d’une miniature en couleur illustrant le thème général. Des chiffres discrets renvoient aux notes, une quinzaine, d’importance inégale, développées dans les pages suivantes, elles aussi illustrées.

Cette forme de présentation a l’avantage de permettre au lecteur qui a peu de temps d’approfondir l’étude de la Bible à un rythme lent, en ne lisant éventuellement que 3 ou 4 notes chaque jour, conjointement au texte sacré qui les accompagne.

Commentaires bibliques de la Septante